Partir en PVT/WHV,  VOYAGE EN OCÉANIE

Direction l’Australie : bien préparer son envol

Tour de globe fait ! Avec mon « partner in crime », nous pointons naturellement sur la destination Australie. Il faut dire que les critères ne nous laissaient pas beaucoup de choix. Nous voulions du soleil, un endroit propice à l’aventure, pouvoir apprendre l’anglais et travailler un peu afin de financer la vie sur place. Alors direction l’Australie !

australie
C’est ainsi que le Permis Vacances Travail a rejoint nos vies. Plus communément connu sous les initiales PVT ou WHV, il donne la possibilité de vivre une année dans l’un des dix pays actuellement partenaires avec la France, soient : l’Argentine, l’Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, Hong-Kong, la Nouvelle Zélande, Singapour et Taiwan (le Brésil est prévu pour bientôt).

Pour ce qui est de l’Australie,  le coût du visa est de 440AU$ (prix 2015).
Attention, je vous recommanderai vivement d’attendre la confirmation d’obtention de visa pour réserver vos billets d’avion. Celle-ci peut en effet prendre quelques minutes comme plusieurs semaines. Patience, vous pourrez bientôt vous aussi crier haut et fort « Direction l’Australie » !

Vous avez la possibilité de réserver des vols avec un retour open, via le site e-australie (uniquement pour les détenteurs du PVT). Vous pouvez également utiliser skyscanner afin de comparer les prix, notamment si vous souhaitez prendre uniquement le vol aller dans un premier temps.

Pensez à vérifier auprès de votre banque si vous avez la possibilité de retirer sans frais à l’étranger. C’est par exemple le cas avec la Caisse d’épargne qui propose pour quelques euros par mois, une carte donnant droit à 4 retraits mensuels et totalement gratuits.
Autrement, si vous êtes chez la BNP ou chez Hello Bank vous pouvez retirer autant de fois que vous le souhaitez et gratuitement directement auprès des distributeurs de la banque australienne Westpac. C’est possible grâce au groupe Global Alliance dont elles font partie.

Si vous envisagez d’ouvrir un compte à l’arrivée, il peut être intéressant de réaliser un transfert d’argent depuis votre banque française vers votre future banque australienne.
Transferwise* propose des frais compétitifs qui sont de loin plus économiques que les frais bancaires. Vous bénéficierez même du premier transfert gratuit. (*lien de parrainage pour un transfert gratuit qui permet aussi de m’encourager dans l’écriture de mon blog avec une récompense de la part du site). Si vous emportez de l’espèce, ne faites surtout pas le change à l’aéroport vous paierez des frais importants. Allez plutôt dans les bureaux de change du centre ville. N’hésitez pas à comparer !

Le gouvernement australien exige que l’on soit à jour niveau couverture tout le long du séjour sur place. En ce qui nous concerne, nous avions opté pour Chapka assurances du fait de son tarif attractif et des différents services offerts. Elle semble être la plus prisée chez les backpackers.
Vous pouvez cependant comparer parmi les assurances existantes.

Alors direction l’Australie ou pas ? Si c’est le cas, plus qu’à boucler les valises !
Mais au juste, dans quelle ville allez-vous atterrir et commencer votre aventure australienne ?

Nia

46099470-valise-pleine-d-un-voyageur-avec-des-autocollants-de-voyage

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *