Découverte,  Hong-Kong,  VOYAGE EN ASIE

Escale à Hong Kong : 8H de stop

Avec la compagnie aérienne Cathay Pacifique nous avons pu effectuer une escale à Hong Kong avant de rejoindre l’Australie.

 

carte du métro à Hong-Kong

Notre escale à Hong Kong a duré 8 heures ! C’était très long mais volontaire afin de pouvoir sortir de l’aéroport et profiter de la ville. Vous pouvez trouver des escales à Hong Kong plus courtes ou beaucoup plus longues. Tout dépend de votre programme.
Nous avons pu laisser nos bagages à l’aéroport afin de ne pas trop nous encombrer durant l’escapade. Cela nous est revenu à 264$HKG pour deux, pour un forfait de 12 heures (l’équivalent de 30€).

 

AIRPORT EXPRESS

Ce qui est pratique lors d’une escale à Hong Kong c’est que le métro pour rejoindre la ville est situé directement dans l’aéroport. Vingt-cinq minutes suffisent pour se retrouver dans le centre. Il faut pour cela acheter un pass aéroport-centre « aller/retour dans la journée » qui coûte 100$HKG/personne. Dans un deuxième temps, il faut se procurer la carte de métro « illimitée à la journée » qui vaut 50$ HKG/personne. Durant le trajet, vous pourrez contempler le paysage.

 

ATTITUDE DES LOCAUX

Ce qui nous a totalement frappé en arrivant dans le centre, c’est le calme dans les métros et dans les rues. Les Hong-Kongais semblent à première vue être très disciplinés et respectueux.
Tout le monde se met l’un derrière l’autre et attend gentillement son tour pour entrer dans le métro. Paris devrait vivement s’inspirer de ce système de queue pour ses transports…
En recherchant une rue bien spécifique nous nous sommes un peu perdus..
Nous avons donc demandé notre chemin à un jeune Hong-Kongais très serviable et qui parlait anglais. Il a pris le temps de chercher sur son smartphone et nous a indiqué la direction. Son mot de la fin « welcome in Hong-Kong » et sa poignée de main pour nous dire aurevoir nous a vraiment enchantés.

 

THE PEAK TERRACE

A plus de 400 mètres d’altitude, en plus d’un bol d’air, c’est d’une superbe vue à laquelle vous aurez droit pour vous familiariser avec la ville. Grâce à la vue panoramique à 360¤, vous noterez la multitude de buildings qui donne à la ville un caractère de mini Manhattan.
Prenez le funiculaire « the peak tram » pour accéder à the peak terrace : une ballade assez sympa.

 

WONG TAI SIN

Vous y retrouverez un joli temple coloré. Des personnes s’y recueillent pour faire des prières. La plupart allument des encens et sont à genoux.
C’est très intéressant à découvrir.

 

CAUSEWAY BAY

Nous avons aimé les rues colorées et les petites ruelles qui mènent parfois à des fenêtres commerçantes. Par là, j’entends qu’on ne peut pas accéder au shop car la vente se fait directement via une fenêtre.
En sortant d’un magasin où nous avons acheté des boissons au lychee et au thé fruité, nous sommes tombés sur un KFC. Nous étions très étonnés d’en retrouver un ici. L’écriture le rendait très spécial à nos yeux.

Quartier de Causeway Bay à Hong-Kong


Un KFC typiquement asiatique à Causeway Bay

 

– Nia

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *