CONSEILS AUX VOYAGEURS,  Road Trip

Hébergement économique : Les bons plans

Lors de votre road trip, vous passerez forcément par des endroits où il n’est malheureusement pas possible de faire autrement que de payer la nuit, notamment dans les grandes villes.
Il faut donc anticiper et dépenser malin pour bénéficier d’un hébergement économique.

PROMOTIONS
Les hôtels et auberges de jeunesse peuvent être réservés sur des sites tels que : Hotels.com ou encore Booking.com.
Privilégiez les tarifs promotionnels, il y en a forcément sur les sites.
N’hésitez pas à vous procurer des codes promos sur internet avant de passer votre commande. Cela vous permettra également d’alléger la facture.
Si vous êtes en van, demandez au préalable à l’auberge de jeunesse qui vous intéresse si elle peut vous proposer une place de parking sur laquelle vous pourrez y passer la nuit. C’est souvent bien moins cher qu’une nuit en dortoir (parfois uniquement 10$/nuit). Il est ensuite bien évidemment possible d’utiliser tous les autres services de l’auberge comme la salle de bain, toilettes, cuisine, etc… tout en dormant dans votre van.

CASHBACK
Vous pouvez aussi récupérer de l’argent grâce au concept de « cashback » via Igraal. C’est très simple. Il faut d’abord passer par le site Igraal, puis rechercher le nom du marchand chez qui vous voulez réaliser votre commande dans la barre prévue à cet effet (Igraal possède d’innombrables partenariats avec les sites marchands). Une fois trouvé, suivez tout simplement les instructions qu’Igraal vous indique afin de bénéficier des réductions du moment.
En plus d’être partenaire des sites marchands, Igraal agit aussi en tant qu’intermédiaire en vous permettant de payer moins cher que le prix affiché sur les sites marchands. Il existe d’autres acteurs tels que Ebuyclub ou Poulpeo mais je ne saurais vous parler que d’Igraal, chez qui j’ai pu faire jusqu’ici de bonnes économies.

AIRBNB
Ce concept consiste à vivre chez l’habitant sauf qu’il faut payer la nuit comme à l’hôtel ou plutôt comme en colocation. Cela se rapproche plus de la colocation dans la mesure où vous partagerez les espaces communs avec les autres habitants. Via Airbnb, on trouve souvent des tarifs avantageux pour louer une chambre ou tout un appartement.

HELPX
Idéal lorsque l’on souhaite adopter une nouvelle culture. Le HelpX consiste à travailler 4heures en moyenne par jour en échange du gîte et du couvert. Le gros avantage est que l’on ne dépense pas d’argent et que l’on vit une expérience que l’on oubliera sans doutes jamais. Notez que des frais d’inscription existent. Ils sont de 20€ et vous permettent de trouver votre HelpX de rêve à travers le monde pour une durée de deux ans à partir de la date d’inscription.Vous pouvez utliser la version gratuite, cependant vous n’aurez pas accès aux coordonnées des hôtes.

COUCHSURFING
Le site regroupe une grande communauté de voyageurs. Les hôtes reçoivent temporairement des personnes venues du monde entier et ce à titre gratuit. Ils peuvent vous proposer leur canapé ou un lit si vous êtes plus chanceux. Le concept est très intéressant puisque venir en aide aux voyageurs disposant de petits budgets sans attendre quelque chose en retour est vraiment admirable. Le partage d’anecdotes concernant les précédents voyages saura mettre la bonne ambiance au sein de l’habitation.

 

Nia

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *