Melbourne

Informations pratiques à Melbourne

Quelques informations pratiques à Melbourne qui vous permettront de passer un séjour beaucoup plus agréable.

OU SE GARER ?

C’est souvent mission impossible pour se garer dans la ville, notamment dans le CBD. Préférez les places un peu excentrées mais pas trop non plus, histoire de ne pas avoir trop à marcher par la suite. Ceci dit, vous pouvez toujours vous garer près d’une station de tram et en prendre un qui vous emmènera directement dans le CBD.
Voici quelques rues où le stationnement est gratuit et sans limitation de durée (attention, il n’est pas pour autant permis de dormir dans sa voiture) :
– Johnson street, South Melbourne
– Liardert street, Port Melbourne
– Blessington street, St Kilda

COMMENT TROUVER UN LOGEMENT ?

Si vous souhaitez une autre solution que les auberges ou encore l’AirBnB, vous pouvez scruter les annonces sur Gumtree ou également sur le site spécialiste des colocations Flatmates. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux nombreux groupes Facebook consacrés aux Working Holiday Visas notamment ‘Les Français en Australie’ ou dans ce cas précis directement dans le groupe ‘Les Français à Melbourne’. N’hésitez pas à poster votre demande, vous pourriez recevoir des propositions. Dans le cas ou vous souhaiteriez éviter de parler français, ce qui est totalement compréhensible pour ne pas entraver votre apprentissage de la langue, préférez les groupes tels que ‘Australians Backpackers’.

RECEVOIR DU COURRIER EN AUSTRALIE

C’est tout à fait possible grâce à la Poste Restante.
Si vous n’avez pas encore d’adresse fixe, utilisez la poste comme moyen de réception de tous vos courriers. Le service de ‘poste restante’ est entièrement gratuit. Cela vous permet, muni de votre pièce d’identité, de récupérer les courriers à votre nom. Pour cela, indiquez à l’expéditeur votre adresse comme suit :

VOTRE PRENOM + VOTRE NOM
C/O* POST OFFICE + VILLE
ADRESSE DE LA POSTE CHOISIE
CODE POSTAL + VILLE + LES 3 INITIALES DE L’ETAT

(*care of)

Exemple :
Nia Wanderlust
C/O Post Office Melbourne
250 Elisabeth Street
3000 Melbourne, VIC

La poste conserve votre courrier pour une durée d’un mois maximum. Si jamais vous ne pouvez pas récupérer votre courrier avant cette échéance car vous êtes par exemple dans une autre ville, vous pouvez faire suivre ce courrier jusqu’à vous. Ce service est cependant payant. Il faut vous rendre dans une nouvelle poste restante et demander à acheminer le courrier en question. Vous pouvez également les joindre au 13 76 78.

A lire aussi:
→ 10 adresses à dévorer à Melbourne
→ Où apprendre l’anglais à Melbourne

Nia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *