Découverte,  Melbourne,  VOYAGE EN OCÉANIE

Melbourne en ville d’arrivée : Les raisons de ce choix

Direction l’Australie !
Après de longues hésitations sur le lieu d’atterrissage, notre choix s’est finalement porté sur Melbourne en ville d’arrivée.Sydney et Brisbane sont deux autres villes pour lesquelles nous avions un intérêt particulier. Comment résister à Sydney et sa célèbre Bondi beach ou encore au climat tropical de Brisby ? Cependant, Melbourne s’est vite démarquée par sa réputation.

snapchat-2916688537146707901

Il faut savoir que cette grande ville est en tête du classement des villes les plus agréables au monde. Le cadre de vie y est en effet très idéal et c’est également un haut lieu culturel. C’est en partie ce qui a motivé notre choix.

Nous avons également pris en compte le facteur coût de la vie sur place pour le choix de notre ville d’arrivée. Melbourne se trouve être moins chère que certaines grandes villes, notamment en comparaison avec Sydney. On s’en rend suffisamment compte lors des recherches d’appartement où les prix s’envolent à Sydney comparé à Melbourne. Le prix de l’essence est aussi par exemple beaucoup plus économique dans la région du Victoria que dans le Queensland.

La seule critique que l’on pourrait avoir sur Melbourne serait le climat. Si en effet vous recherchez dès votre arrivée à profiter du soleil et des activités plage, il faut arriver en été, soit de Novembre à Mars. Durant cette période, le climat est chaud et on peut profiter de Melbourne sous ses plus beaux jours.

L’aéroport Tullamarine se situe à 20 minutes du centre en voiture. Vous retrouverez des navettes Skybus qui rejoignent le CBD pour 18$AUD/trajet. Il y a également la possibilité, comme partout, de prendre un taxi ou un uber.. Mais à moins d’être plusieurs pour se partager les frais, ce n’est pas très intéressant niveau tarifaire.

En tout les cas, vous voilà embarqués dans une nouvelle aventure.
Une fois arrivés, et si ce n’est pas déjà programmé, la question qui doit vous trotter l’esprit est de savoir où passer la nuit et quelles activités faire sur place.

Avez-vous choisi ou êtes-vous sur le point de choisir Melbourne en ville d’arrivée pour débuter votre voyage en Australie ?
Partagez vos expériences en commentaires.

Nia

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *