Road Trip,  VOYAGE EN OCÉANIE

Proposition d’itinéraire pour un road trip en Australie

Je partage avec vous l’itinéraire que nous avons effectué au départ de Melbourne et dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser votre road trip en Australie.

 

Prenez bien en compte la période de l’année à laquelle vous débuterez votre road trip en Australie. Préférez voyager dans le sud du pays durant l’été car les températures à cette époque de l’année sont très élevées dans le nord. Et faites l’inverse durant l’hiver, cela vous permettra également d’éviter la saison des pluies dans le nord.

Durant ce road trip en Australie, qui est la fameuse boucle allant dans le sens contraire d’une aiguille d’une montre, la moitié du pays s’offre à vous.
Il s’agit du tour classique où l’essentiel de l’île-continent est parcourue à savoir :

La côte Est (Pacifique)
Le Red Center (Désert)
La Great Ocean Road (GOR)

Tous les Etats sont traversés à savoir Victoria, New South Wales, Queensland, Northern Territory sauf le Western Australia. Vous apprécierez les changements de paysages qui ont lieu tout au long de cet autotour : plages immaculées, eau turquoise, environnements montagneux, nature pure et verdoyante, terre rouge

 

 

Google Maps m’a permis de tracer notre itinéraire et d’y insérer des données.
Vous retrouverez pour votre information :
Nos coups de coeur de l’itinéraire (symbole étoile jaune)
Les spots gratuits que nous avons testé et que nous vous recommandons pour y passer la nuit (symbole losange vert)
Les hébergements payants (symbole carré bleu)

Astuce technique :
N’hésitez pas à cocher/décocher les différentes parties de la carte
pour un résultat plus lisible.
Pour une lecture plus agréable vous pouvez également zoomer/dézoomer la carte en appuyant sur les symboles + et – en bas de celle-ci.



LIEN POUR ACCEDER A LA CARTE INTERACTIVE
ET CONSULTER NOTRE ITINERAIRE

*WIKICAMPS est indispensable pour tout road trip en Australie. L’application est gratuite les 14 premiers jours. Il est ensuite nécessaire de régler la modique somme de 7$ (prix 2015) pour en bénéficier de manière permanente.
Son avantage se retrouve dans les commentaires laissés par les récents voyageurs qui peuvent vous conforter sur la fiabilité et dans votre choix de choisir tel ou tel spot. La possibilité de filtrer les critères pour rechercher un camping payant ou uniquement ceux qui sont gratuits est aussi très appréciable et pratique.

Renseignez le formulaire ci-dessous pour recevoir gratuitement la liste PDF
des endroits où nous avons passé la nuit.

Pour tout problème rencontré avec le formulaire de contact, envoyez directement un mail à monde.wanderlust@gmail.com


– Nia

5 commentaires

    • Nia

      Bonjour Céline,
      Alors j’ai effectué ce voyage lors de mon année en Australie, dans le cadre d’un PVT. Avec mon partenaire nous avons fait cet itinéraire sur plusieurs mois car en plus d’avoir pris notre temps nous avons travaillé à partir de Rockampton (Qld) jusque Cairns (Qld) pendant un mois puis nous avons repris un rythme plus accéléré sur la fin. Combien de temps as-tu ? Souhaites-tu bosser entre temps ou réaliser le road trip d’une traite ?
      Au plaisir de te lire à nouveau 😉

  • Anaïs

    Bonjour,

    Vous dites avoir passé plusieurs mois en Australie, pouvez vous préciser combien exactement ? Je souhaite partir 4,5 mois de février à juillet et avais pensé à un itinéraire similaire à celui-là, pensez vous que la durée est suffisante ? Je ne voudrais pas avoir à me presser durant le voyage.
    Je ne pense pas forcément travailler une fois là-bas à cause de la durée.
    De plus, avez-vous loué un van ou acheté un véhicule que vous avez revendu par la suite ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Nia

      Bonjour Anaïs,
      Alors déjà je vous envie, ca va être une superbe aventure !!
      Nous avons réalisé ce road trip en cinq mois avec une pause d’un mois pour travailler. Vos quatre mois et demi vous seront largement suffisants, encore plus si vous ne travaillez pas. On a acheté notre van à notre arrivée en Australie puis on l’a revendu avant de rentrer. Cette pratique est à notre sens la plus économique. Surtout que nous avons pu revendre notre van au prix d’achat, donc aucune perte.. En achetant le van cela vous permettra aussi de débuter et d’arrêter votre road trip quand vous le souhaitez : moins de stress lié au fait de rendre le van à une date précise dans le cadre d’une location
      Savez-vous déjà dans quelle ville vous atterirrez en Février ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *