Sénégal,  VOYAGE EN AFRIQUE

Sénégal : Escapade sur l’île de N’gor

Découvrez un autre visage de la région dakaroise ! Quittez la pollution et le brouhaha de Dakar et partez à la découverte de l’île de N’gor, un magnifique territoire situé au large de la capitale sénégalaise. 

 

 

Si vous souhaitez faire un break et échapper à l’agitation de Dakar, l’île de N’gor est faite pour vous ! Vous profiterez d’un endroit totalement paisible pour une escapade dont vous vous souviendrez longtemps. Là-bas, les mots d’ordre sont calme et farniente.
En plus de cela, le cadre est sublime. Que demander de plus ? 

 

BON À SAVOIR SUR L’ÎLE DE N’GOR

L’île de N’gor est un des nombreux joyaux du Sénégal géographiquement située dans l’océan Atlantique, au large de la presqu’île du Cap-Vert. Sa toute petite superficie de 0,1Km2 pour 2 kilomètres de côtes vous assure calme et tranquillité dans un environnement très charmant.
Un village à proximité porte le même nom. 

 

COMMENT SE RENDRE SUR L’ÎLE DE N’GOR ?

Rejoignez dans un premier temps le village de N’gor. Depuis Dakar, vous paierez entre 2000 et 3000fcfa pour cette course. Pensez à waxaler (négocier). La traversée peut se faire en pirogue (1000fcfa) ou en bateau électrique (2000fcfa). Nous avons opté pour le bateau électrique car cinq minutes suffisent pour arriver sur l’autre rive. De plus, pour traverser en pirogue il faut attendre que celle-ci se remplisse de passagers pour pouvoir partir. Ce qui peut être contraignant quand vous êtes face à une île magnifique mais qu’il faille encore attendre pour pouvoir la contempler de plus près.

 

QUE FAIRE SUR L’ÎLE DE N’GOR ?

Vous pouvez bien évidemment profiter de la plage et vous la couler douce. Je vous conseille de vous perdre dans les ruelles. C’est ce que nous avons fait. Mais nous avons eu la chance pendant notre déjeuner Chez Seck de rencontrer Perle, cette petite fille de Boulogne qui connait l’île par coeur car ses parents ont une maison de vacances sur l’île de N’gor. Du haut de ses sept ans, elle adore la compagnie et a voulu nous faire découvrir son N’gor à elle. C’est avec plaisir que nous l’avons suivie.

 

De la première plage très fréquentée, nous avons atterrit après une petite balade bien sympathique sur la deuxième plage qui est plus intimiste et beaucoup plus belle à mes yeux.
Rendez-vous au Surf camp pour un point de vue époustouflant sur Dakar. On peut y voir dépasser du cadre dakarois le monument de la renaissance et le phare des mamelles. Chez Carla, un restaurant italien qui dispose d’un ponton vous ravira avec ses chaises longues qui invitent au bronzage. Sinon, vous pouvez aussi y observer un décor très généreux en beauté. Oui, encore une vue de Dakar mais d’un autre angle.

 

Alors, prêts à vivre une belle escapade sur l’île de N’gor ? 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *