Un petit récapitulatif des choses plus ou moins importantes à emporter avec soi pour le bon déroulement du voyage. La liste de ce mémo avant départ pour l’Australie est bien entendu non exhaustive et à votre appréciation. Vous pourrez même acheter certaines choses directement sur place. Rrenseignez-vous quand même sur le prix au préalable.
- Passeport
- Copie de l’obtention du visa
- Preuve de ressources suffisantes (une copie d’un relevé bancaire qui atteste qu’au moins 3500€ figurent sur votre compte suffit)
- Votre argent de poche pour les premières semaines
- Permis international + permis français
- Adaptateur de prises
- Une multiprise
- Chargeur sans fil pour téléphone
- Lampe frontale
- Gants + moustiquaire de visage pour le travail en ferme
- Vêtements de printemps/été
- Quelques vêtements chauds (surtout si vous passez l’hiver dans le sud, notamment dans le Victoria)
- Trousse d’urgence (répulsif, pansements, compresses, coton, désinfectant,…)
- Votre CV en anglais
- Clé usb
- Passe temps (livres, jeux de société miniatures)
LE DILEMME : Valise ou Backpack ?
Honnêtement ? Vous mettrez la plupart du temps les mêmes vêtements, donc emportez quelques unes de vos tenues préférées et ca fera bien l’affaire. Croyez moi, vous serez plus occupés à profiter du voyage que de vous préoccuper de votre apparence.
A mon sens, la valise est encombrante et on a tendance à y mettre des choses que l’on n’utilisera même pas une seule fois sur place. Dans un backpack, que vous pouvez retrouver sous différentes tailles, on regroupe l’essentiel et on ne se soucie plus des kilos en trop a l’aéroport par exemple. C’est également très pénible de se trimballer des valises non compactes lors des transferts au moment des éventuels changements d’hébergements.
A lire aussi :
→ Direction l’Australie : bien préparer son envol
→ Les bons plans hébergements à travers l’Australie
Nia
No responses yet