À propos

 

MONDE WANDERLUST

 

NAISSANCE DU BLOG VOYAGE

L’idée d’écrire un blog voyage m’est naturellement venue pendant mon visa vacances travail en Australie afin d’immortaliser les merveilleux moments vécus sur place et d’en faire des souvenirs écrits. C’est également, avec réel plaisir, pour aiguiller les personnes désireuses de voyager en les aidant à préparer leur départ vers de nouveaux horizons.

NÉE POUR VOYAGER

Esprit Wanderlust depuis mon plus jeune âge, j’ai réalisé mon premier voyage seule en 2007 avec, bien entendu, autorisation parentale car j’étais encore mineure.
Le billet d’avion étant à ce moment là beaucoup trop coûteux, j’ai décidé de prendre un bus Eurolines dans le but de rejoindre ma famille qui habite en Italie. Depuis Paris, j’ai traversé toute l’Italie pour atteindre Martinsicuro, une petite ville située au sud sur la côte Adriatique. 
C’est une aventure qui m’a marquée et qui a été le déclenchement de tout mon amour pour l’exploration.

PARCOURS

J’ai d’abord voulu être hôtesse de l’air mais au fil des années j’ai changé d’avis sur mon futur métier. Bien évidemment, et vous avez sans doute pu le deviner via ce blog voyage, je n’ai jamais quitté l’idée de travailler dans le monde du voyage. J’ai d’ailleurs fait des études en Marketing & Management avec une spécialisation en Tourisme & Hôtellerie. Mes expériences chez des créateurs de voyages, compagnie aérienne et agences de voyages n’ont fait que confirmer ma vocation.

PAYS VISITÉS

J’ai eu la chance jusqu’ici de visiter chronologiquement l’Espagne, le Sénégal, la Guinee-Bissau, l’Italie, l’Angleterre, le Canada, la Tunisie, la Turquie, les Etats-Unis, Hong-Kong, l’Australie, l’Indonésie, l’archipel des Fidjis, le Maroc…
Mais ma Bucket list ne s’arrête pas là. Il y a encore d’innombrables secrets que j’aimerais découvrir au sein de notre belle planète.
N’hésitez pas à m’écrire pour des questions non traitées sur mon blog voyage.

BLOG BREAK

J’ai débuté ce blog voyage en fin d’année 2015 lors de mon PVT en Australie.
Mais ayant vécu l’aventure à fond, entre voyages et travail, j’ai dû le mettre de côté en gardant à l’esprit et aussi dans un carnet de voyages tous les souvenirs de mes explorations. J’ai repris l’écriture en Février 2018 donc beaucoup d’articles sur les destinations citées ci-dessus vont venir alimenter le site au fur et à mesure.

 

•  Je vous souhaite de réaliser vos plus beaux rêves de voyages •

 

Inspiration : Carte du monde colorée

7 commentaires

  • Amandine

    Ton site est très joli ! 🙂
    Je pars pour l’Australie en PVT également, j’arrive à Melbourne début Janvier avec escale à Pékin pour ma part.
    Au plaisir de lire tes aventures et la suite de ton voyage.

  • Schumers

    Hello Wanderlust

    Nous sommes deux voyageuses fan de la culture sénégalaise (enfin du peu que nous connaissons). Nous nous y rendons pour la première fois au Printemps . Nous sommes plutôt aventurière, nous sommes pas du tout attaché au confort à l’européenne et souhaitons nous approcher le plus possible du mode de vie sénégalais.
    As tu des conseils à nous donner. On ne sait pas si il nous faudrait un guide, un chauffeur ou prendre dans une agence. On est un peu perdu.
    Je te remercie d’avance
    Ton blog est super
    Tu nous fais rêver
    Joséphine et Mathilde

    • Nia

      Coucou Joséphine et Mathilde !
      Merci beaucoup pour votre commentaire ça me fait super plaisir 🙂
      Vous avez choisi une très bonne période pour vous rendre au Sénégal, le temps sera parfait: vous allez éviter les grosses chaleurs et la saison des pluies.
      Pour vous rapprocher au plus près de la population sénégalaise, très chaleureuse, je vous conseille d’utiliser les transports en communs (tatas et cars rapides) à part pour les grandes distances où avoir recours à un chauffeur est plus judicieux en terme de confort. Vous pouvez pratiquement tout faire sans guide. On y a eu recours que sur l’île de Gorée car ça nous semblait important de connaître l’Histoire.
      Quels parcours pensez-vous faire ? Je peux peut être vous aiguiller pour votre programme sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *